Synthèse des Midits "500"


Synthèse des Midits "500"
Kro le 18-12-2022 à 14:10 citer

Clef de Sol dans le visuel :

Image membre


Spirale à 4 centres, mathématique ou littéraire ?

(Q - oreste : il veut parler d'un madit au sujet de la spirale à 4 centres, s'il est précisé à 4 centres c'est bien qu'il y a une raison qu'on la trouve ou la trace, c'est à 4 centres de préférence à tout autre spirale, on doit trouver quelque chose qui fasse référence clairement à une spirale à 4 centres, et pas autre spirale comme la projection d'une route qui monte une colline qu'on projeterait sur une carte mais qui n'est pas une Spirale à 4 centres, donc Nous parlons bien quand même d'une Spirale à 4 centres, d'un objet mathématiquement bien défini ?)/u>

MB : on parle de Spirale à 4 centres, un objet mathématiquement bien défini absolument.

25/05/2022 - Enregistrement 31 - 1:28:08 : Spirale à 4 centres au sens mathématique


Spirale à 4 centres, dénomination

(Q : peut-on remplacer Spirale à 4 centres par spirale de Fibonnacci ?)

MB : rien n'est à changer dans le texte.

23/04/2022 - Conférence #1 Part 1 - 47:00 : 500 - Spirale à 4 centres


Spirale à 4 centres, sur l'orthogonale à 560.606 mesures

(Q : les 4 centres que l'on place sur la carte de France, les trouve-t-on sur une carte précise ?)

MB : il suppose qu'on peut les trouver sur une carte...pas de réponse à donner à ça, il sait pas. On parle des centres donc ce sens....les 4 centres on peut les positionner sur ce que l'on veut, on peut les tracer sur une carte, sur un papier blanc pour voir ce que ça donne et les mettre à l'échelle ensuite. Il y a des tas de solutions ainsi de suite, on peut aussi ne pas les tracer il en sait rien donc pas de réponses sur ces points là.

(Q : madits spirale toute entière à 560606 sont-ils faux ?)

MB : avec ce qu'il vient de dire elle peut pas être toute entière à cet endroit là, probablement un point de la spirale à cette distance, mais il n'a pas vérifié. Sur un point précis qui est l'aboutissement de cette mesure, il ne peut y avoir qu'un point de la spirale ça parait logique.

23/04/2022 - Conférence #1 Part 1 - 47:00 : 500 - Spirale à 4 centres


(Q - ?? : Spirale à 4 Centres => les 4 centres c'est de l'habillage ?)

MB : ll n'arrive pas à comprendre comment on peut inscrire une spirale sur une orthogonale qui se traduit à une droite
En fait Max Valentin n'était pas non plus un chercheur et qu'il ne s'est pas mis dans la peau des chercheurs et de leur question...il répondait avec la logique de celui qui a conçu les énigmes, MB répond avec la logique de celui qui a lu les solutions.

20/04/2022 - Enregistrement 23 - 00:00 : 500 - SPIRALE A 4 CENTRES - Madits


La spirale à 4 centres toute entière sur l'orthogonale ?

(Q - ?? : et quand il nous dit alors avec son côté littéraire, que la spirale est tout entière sur l'orthogonale, c'est son côté littéraire...)

MB : alors c'est là, mais je vais être franc, moi je ne suis pas, je ne suis pas là pour raconter des coups, on m'a posé la question par écrit, avec l'épaisseur du trait, le machin,... ou alors comment une spirale peut-être tout entière... donc une orthogonale, je conçois une droite, on est d'accord ? c'est ça que ça veut dire ?

(Q - ?? : oui, oui,...)

MB : alors moi, je ne sais pas comment on peut faire pour qu'une spirale soit toute entière sur une droite, là je ne comprends pas, honnêtement je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai cherché hein... je ne sais pas ce que ça veut dire, je ne comprends pas. Si on me dit elle est toute entière sur l'orthogonale, ah bon bon ok, ok pourquoi pas, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire ! Voilà je suis clair, je ne comprends pas.

15/04/2022 - Enregistrement 20 Part 1 - 2:18:40 : 500 - Spirale à 4 Centres - Orthogonale
DAN.338 le 23-12-2022 à 08:43 citer

Dans le cadre de ce jeu, une spirale à quatre centres (une telle figure géométrique) pourra être considérée comme tout entière, sur l'orthogonale, à 560 606 mesures de 2424, car Max Valentin ne souhaitait révéler si la SAQC devait être tracée ou découverte physiquement quelque part. C'est donc au chercheur et à lui seul de faire le bon choix, ce n'était pas à Max Valentin de donner ce type de renseignement.

C'est donc probablement pour cette raison qu'il a opté pour une formulation qui pouvait englober les deux options (traçage et découverte physique) ou qui n'excluait pas l'une ou l'autre de ces deux options.

Une SAQC tracée pourra être considérée comme tout entière, sur l'ortho, à 560 606 mesures de 2424, dès lors que le point du départ (2424) du traçage et son point final (à 560 606 mesures de 2424) seront effectivement et précisément sur l'orthogonale (droite à 90°), et "tout entière" pouvant être interprété par "complète, terminée, entièrement représentée".

Ces explications sont généralement ignorées, voire refusées ou contestées, car une grande majorité de chercheurs n'ont pas une SAQC tracée dans leur solution 500, et assez souvent ils ne savent pas tracer une SAQC, ni comment en reconnaitre une.

Michel Becker ayant eu systématiquement le même son de cloche de la part de chercheurs ne traçant pas (ou ne sachant pas construire ou tracer ou reconnaitre une spirale à quatre centres) il ne peut donc pas comprendre lui aussi comment ni pourquoi Max Valentin avait utilisé cette formulation (tout entière sur l'ortho).

Max Valentin se faisait un devoir de ne pas divulguer certaines informations particulières, car en le faisant, il devait considérer que cela faussera le jeu.

Max Valentin ne voulait pas que les chercheurs découvrent les solutions des énigmes par le biais de questions/réponses.
Les chercheurs essayant souvent de le piéger ou de lui tirer les vers du nez afin d'obtenir des informations essentielles.
Les chercheurs essaient de faire la même chose avec Michel Becker, et le problème c'est que ce n'est pas lui qui a conçu les énigmes, il a seulement représenté les tableaux (visuels) à partir des consignes données par Max Valentin, et sans savoir si tel ou tel élément demandé était destiné à favoriser un piège ou non.